qui suis-je ?

Voilà bientôt cinquante ans que je baigne dans l’assurance.

Après cinq années au service de l’État, comme Commissaire Contrôleur des Assurances, j’ai participé activement de 1971 à 1985 au développement et à la diversification de la GMF (Garantie Mutuelle des Fonctionnaires). J’ai crée et développé avec succès la GMF-Vie. En 1985, je réussis le lancement d’une nouvelle compagnie d’assurance vie spécialisée en retraite, AXIVA, filiale d’AXA.

Je crée BLBF en 2000, je suis nommé (jusqu’en 2001) administrateur provisoire d’un groupe d’assurance vie et caution (ICD) et je deviens président de la Maison des Polytechniciens à la fin de 2002.

En 2003, je suis élu président de l’Afer pour ramener paix et sérénité (…jusqu’en mai 2004) et préside le GIE Afer jusqu’en 2006. Mon attachement à l’Afer est très solide et très ancien. J’ai bien sûr connu à la fin des années 1970 les débuts de l’aventure avec Gérard Athias et André Le Saux, tous deux aujourd’hui disparus et dont je salue la mémoire. Nous nous retrouvions souvent sur les estrades et dans les couloirs du parlement en train de défendre les « bons » produits d’assurance vie. Je suis adhérent depuis plus de 20 ans.

Je suis juge au tribunal de commerce  de Paris depuis 2006.

Jean-Pierre Bégon-Lours est né le 3 janvier 1944. Il est diplômé de l’École Polytechnique et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. Il est membre d’honneur de l’Institut des Actuaires. De 1991 à 2000, il a enseigné au Magistère Banque Finance de l’Université de Paris II. Il est marié et père de 5 enfants.

 retour à l’accueil

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :